Le syndicat du secondaire s’oriente vers l'escalade
La commission administrative de la Fédération Générale de l'Enseignement Secondaire a entamé, mardi matin, ses travaux pour discuter des formes de protestation à adopter face à "l'indifférence du ministère de l' Education et de la présidence du gouvernement à l'égard des revendications des enseignants".
Le secrétaire général de la Fédération Générale de l'Enseignement Secondaire, Lassad Yaacoubi a indiqué que son syndicat poursuivra les concertations en faveur de l'escalade face à la politique d'atermoiement adoptée par l'autorité de tutelle.
"La non restitution des notes et la poursuite des mouvements de protestation devant les sièges du ministère de l'Education et de la Présidence du gouvernement sont les principales questions qui seront discutées lors de cette réunion", a-t-il ajouté.
Il a rappelé que les enseignants du secondaire réclament, essentiellement, le classement de leur profession parmi les métiers pénibles et le départ à la retraite à l’âge de 55 ans.
Yaaccoubi a ajouté que la commission administrative examinera les difficultés auxquelles fait face l'institution éducative publique ayant trait, principalement, aux conditions de travail, à l'infrastructure et à la dégradation des budgets des établissements.
tap